Séjour en Écosse jour 5

Nous poursuivons notre visite d’Edimbourg, en commençant par la visite de la résidence officielle de la reine en Écosse: Holyroodhouse Palace.

Durant cette visite audio guidée, nous avons pu découvrir l’histoire du château ainsi que différentes manifestations organisées dans ce derniet à travers les différentes parties visitées. Cela nous a ainsi permis de découvrir différentes tapisseries et différents tableaux, tous étant d’époque.

Nous avons débuté l’après-midi par la visite du Scotch Whisky Experience à Edimbourg. La première partie a commencé par une visite interactive accompagnée d’une projection vidéo expliquant les différentes étapes de la production du whisky suivis d’un documentaire montrant les lieux de production des différents types de whisky.

Suite à ceci, nous en avons découvert plus à travers les 5 variétés de whisky single malt existant en Écosse, les 2 plus connues appelées « Highland » produit dans le Nord de l’Écosse et le « Lowland » au Sud.

Ensuite nous avons découvert une boisson typique écossaise dotée d’un goût indescriptible nommée  » Irn Bru  » puis nous avons contemplé la plus grande collection de bouteilles non-ouvertes de whisky qui comporte plus de 3380 bouteilles dont la plus vieille remonte à 1897.

Après cela nous avons visité le château d’Edimbourg en autonomie.

Nous avons, entre autre, pu visiter les prisons de celui-ci et également un musée de la guerre. Nous avons eu la chance de contempler un splendide panorama depuis les remparts du château.

Enfin, nous avons terminé la journée par un quartier libre.

Point météo : nous avons eu beaucoup de vent et de la pluie en fin d’après-midi.

Ilona Mativet, Lila Brenot, Celya Guillemin.

Hugo Woessem, Nicolas Gourmand, Lorenzo Malliart.