Fin d’année pour les internes

Fin d’année scolaire aussi pour les élèves internes qui partent profiter de congés bien mérités.

En 2017/2018, comme les années précédentes les gourmands ont été chouchoutés par le chef cuisinier tous les soirs.

Tout au long de l’année, les sportifs avaient la possibilité de profiter de l’Association Sportive les mercredi après-midi avec les enseignants d’EPS ou de la piscine municipale.

La documentaliste mettait aussi à disposition des paniers lectures hebdomadaires où les élèves internes retrouvaient pêle-mêle mangas, bandes dessinées, romans, nouvelles et documentaires… pour s’occuper, s’évader, se cultiver, se divertir…

Par ailleurs, les élèves internes du niveau seconde étaient inscrits au dispositif « Lycéens et Apprentis au cinéma Bourgogne ». Ainsi ils ont visionnés 3 films soit un par trimestre : Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas , Certains l’aiment chaud de Billy Wilder avec Marilyn Monroe et Tony Curtis, Fatima de Philippe Faucon avec Soria Zeroual.

En décembre 2017, tous les élèves internes ont assisté gratuitement à la projection du film Thor : Ragnarok au cinéma de Tonnerre. Par ailleurs, il ont aussi organisé une fête de l’internat pour clore cette année civile dans la bonne humeur en profitant d’un moment festif.

En sorties culturelles les élèves internes ont pu assister à la projection du film Oliver Twist de Franck Lloyd, film muet avec la chorale « Le Choeur du Tonnerrois » en bande-son. Puis ils ont aussi eu la possibilité d’assister à un one woman show « Reine d’un règne » par Malvina Verschaeve.

Pour clore l’année scolaire, les internes ont été invités à un après-midi sur Auxerre où après une visite de l’abbaye Saint-Germain, ils ont joué au bowling et au laser game pour partager un agréable moment de convivialité avec les CPE et les AED.

 

 

 

 

 

 

Grâce au dispositif EVEIL du Conseil Régional, la sortie sur Auxerre a été totalement gratuite pour les élèves.