Parcours citoyen : trois lycéens mis à l’honneur

Ce lundi 13 novembre 2017, trois élèves du lycée Chevalier d’Eon de Tonnerre,  Jeanne Woynarowski, Tiphaine Collado et Adrien Dumas ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle organisée à la Mairie en présence de Mme le Maire, de représentants de la délégation militaire d’Auxerre, d’une représentante de la direction du lycée (Mme Nembly – CPE), de leur marraine (Mme Toselli – enseignante) et de leur famille.

Cette remise d’attestation concrétise leur parcours et engagement citoyen, leur intérêt pour les valeurs de la République que nous partageons.

Après une introduction de Mme Aguilar, Maire de Tonnerre, le correspondant défense de la ville, Mr Ortega, a salué à travers son discours, l’engagement citoyen de nos trois élèves. Le Délégué Militaire Départemental de l’Yonne a conclu cette cérémonie par des remerciements et félicitations à Jeanne, Tiphaine et Adrien pour leur démarche, leur intérêt pour nos valeurs et rappelé lui aussi l’importance de les défendre et de s’engager en tant que citoyen.

S’en est suivie, en point d’orgue, la remise des attestations par Mme Aguilar.

S. TOSELLI