Journée d’intégration des BTS ATI

Pour la journée d’intégration des BTS, nous avons décidé de visiter la Blanchisserie Inter Hospitalière d’Auxerre ce matin et cet après-midi de faire un bowling puis un laser-game.

Nous sommes donc montés dans le bus à 9h00, direction Auxerre.

Après un petit brieffing à la blanchisserie, nous nous sommes déguisé15-10-01_integration_bts_01s en infirmiers (en témoigne la photo ci-contre) et séparés en 2 groupes.

La blanchisserie lave le linge des hôpitaux et des maisons de retraite de la région. Pour donner un ordre de grandeur, elle traite chaque jour environ 21 tonnes de linge en utilisant 150 mètres cubes d’eau par jour. Le linge traité peut être de différentes sortes (linge porté (blouse, pantalon, …) linge plat (serviettes, draps, …)).

15-10-01_integration_bts_02

 

 

Nos hôtes nous ont fait visiter la totalité de l’usine qui contient, entre autres choses, une chaîne de lavage du linge porté entièrement automatisée qui vaut le détour.
15-10-01_integration_bts_04

 

 

Après un petit transfert de la blanchisserie vers le bowling, nous sommes passés à table avec un repas tiré du sac.
15-10-01_integration_bts_05

 

 

 

Nous nous sommes répartis en 7 équipes de 4 avec pour but de faire le maximum de points par équipe. A ce jeu-là, certaines équipes et certains étudiants sont très forts.

15-10-01_integration_bts_06

 

 

 

 

15-10-01_integration_bts_07

 

 

 

La partie terminée, nous nous sommes équipés du matériel de laser-game et nous avons fait une partie endiablée avec pour but, pour les enseignants, d’éviter les tirs vengeurs des étudiants qui n’étaient pas dans leur équipe.

 

A 16h00, dur retour à la réalité, les étudiants n’ont pas le droit de tirer sur leurs profs, mais nous avons bien ri quand même.

Cette journée a été un succès. Elle a parfaitement rempli son rôle : étudiants et enseignants ont été satisfaits. Désormais les étudiants se connaissent mieux. La cohésion du BTS ATI en sera renforcée.